CRÉER UNE GALERIE PHOTOS AVEC FLICKR

flickr_01

Flickr (« flickeur ») est une plateforme d’hébergement et de partage de vos photos.
Une sorte de « garde-meuble » en ligne.
Comme sur un réseau social, on y retrouve d’autres adeptes qui partagent aussi leurs albums photos. Vous pouvez créer des albums par thématique et « partager ces albums à vos contacts ou même intégrer le diaporama d’un album sur votre site.
L’interface (le tableau de bord que vous seul voyez pour organiser/télécharger vos photos est très simple: renommer, classifier, administrer et commenter plusieurs photos ou des galeries entières…

Flickr est simplifié pour les utilisateurs de mail chez « yahoo » mais comme vous le voyez, vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook ou Gmail (Google).
flickr_04

Sinon il est nécessaire de créer une boîte mail Yahoo! pour avoir un compte Flickr. Cliquez sur ‘Créer un compte’ tout en bas pour créer se mail Yahoo! qui sera le lien vers votre Flickr:

flickr_yahoo_01

Maintenant que vous avez noté vos identifiants, choisissez votre pseudo Flickr et valider la création du compte.

flickr_5

 

Flickr vous propose alors de vérifier la configuration de votre compte:
1-Créez/Importez votre avatar (l’image carré ou ici ronde qui vous représentera = votre logo),
2-Choisissez l’adresse URL de votre choix – l’adresse de votre galerie ex. : https://www.flickr.com/photos/lionsclubs103so/ c’est le texte en rouge qu’il faudra remplacer par les mots de votre choix… nom de club, de campus, de ville)
3-Personnalisez votre profil.

flickr_6

Vous pouvez décider/modifier les paramètres de confidentialité (qui voit quoi).
Prenez connaissance des conditions de copie et de partage des fichiers en ligne.

flickr_8

Enfin, allez sur la page Importer ou cliquez sur le petit nuage avec une flèche (téléchargement des photos) à côté de votre avatar en haut à droite. Pour sélectionner vos photos, cliquez sur le bouton « Choisir des photos et des vidéos ». Vous pouvez importer plusieurs photos à la fois. Réglez le degré de confidentialité des fichiers et transférez-les en cliquant sur « ouvrir »!

Une fois votre compte Flickr bien alimenté, vous pouvez organiser vos photos grâce à l’onglet du même nom. « Contacts », « Groupes », « Explorer ».

Lorsque vous aurez créé vos albums photos, cliquez sur ce lien pour comprendre comment les intégrer à votre page :

Laisser un commentaire