Gilbert, grand timonier s’en est allé…

Hommage à Gilbert Courier, décédé le lundi 22 juin 2020.

Du sang et des larmes ! Sang Pour Sang Campus vient de perdre son grand timonier, il nous laisse le cap à suivre en héritage !

Après avoir longtemps espéré vaincre le mal qui l’habitait, Gilbert, paisiblement s’en est allé. Cette fin apaisée réconforte ses innombrables amis accablés par la peine.

Son parcours d’Ingénieur Général de l’Armement l’avait tôt préparé à la rigueur en toute chose et au culte de la méthode, discipline dans laquelle il excellait.

Aux commandes des toutes premières collectes de sang organisées sur le Campus de Talence Gilbert imposa rapidement la qualité de son empreinte. En partenariat avec l’EFS il conclut un pacte de confiance qui perdure encore aujourd’hui.

Visionnaire et conquérant Gilbert s’engagea très vite dans un projet ambitieux de développement des collectes. Fruits d’un labeur acharné et altruiste 25 points de collectes sont répartis à ce jour dans quasiment tous les Districts de France.

Anticipant sur la nécessité d’une indispensable structure unifiée et cohérente il créa la Fédération SPS Campus et encouragea la création d’Associations locales indépendantes.

Infatigable pèlerin il parcourut la France en tous sens pour inlassablement convaincre et encourager à la création de nouveaux points de collectes.

Homme de convictions Gilbert était investi par le sens de l’aide apportée aux personnes. « Donner son sang pour sauver des vies est le symbole humain suprême, disait-il » Bienveillant, très attaché à cette belle jeunesse hétéroclite qui a toujours répondu aux appels aux dons lancés pendant plus de dix ans, il a mis tout en œuvre pour la fidéliser sachant combien les besoins sanguins sont importants et précieux.

Sa réserve et sa pudeur naturelles ont pu parfois tenir certains à distance, mais qui a fait l’effort de percer l’armure y a trouvé un homme de grande valeur, respectueux de tous et profondément humain.

Homme de fort caractère Gilbert fait partie des bâtisseurs, cette race que rien ne détourne de leur opiniâtre détermination.

Aux Lions de France, il laisse les bases solides d’une action phare qui va à la rencontre des jeunes générations ouvertes sur l’avenir.

A nous, ses amis Lions de la première heure, il transmet son bâton d’infatigable pèlerin.

Va en paix Gilbert, nous serons nombreux à mettre nos pas dans les tiens pour continuer ton chemin ! 

 

                                                                         Les Membres de Sang pour Sang Campus

 

Ses obsèques auront lieu mardi 30 Juin à 14 heures en l’église Saint Martin à Pessac.

Laisser un commentaire