PÉRIGUEUX

CAMPUS DU PERIGORD

Collecte 2017
Après un report de l’édition 2016 en raison d’un cas de maladie infectieuse détecté quelques jours avant l’opération, l’Etablissement Français du Sang et les Lions avaient organisé le 26 octobre 2017, avec le soutien de l’Université, une 5ème collecte sur le Campus de la Grenadière, dans les locaux du Département d’Etudes Juridiques et Economiques de Périgueux.
Lions et professionnels de l'EFS avaient accueilli une centaine d'étudiants.
Il était intéressant de noter le taux élevé de nouveaux donneurs (près de 74%), dont beaucoup deviendront des donneurs réguliers.
Trois clubs Lions avaient participé à cette opération :
Périgueux Diamant Noir
Périgueux Doyen
Périgord Renaissance

Collecte 2018
La 6ème collecte organisée depuis que l’EFS et des Lions de Périgueux ont rejoint Sang pour Sang Campus s’est tenue le 16 octobre 2018.
L’Université avait mis à disposition des organisateurs des salles du Master sur le campus du Périgord.
Les étudiants, invités à participer à la chaîne de solidarité, ont été accueillis par les Lions de 11h à 16h.
Le nombre d’inscrits est en légère baisse par rapport à l’an passé (-4% d’inscrits). La baisse est plus significative pour le nombre de poches (-10%), mais cet écart est dû à un taux de refus plus important.
Des contre-indications empêchent momentanément un don du sang. On peut citer, par exemple, une extraction dentaire depuis moins d’une semaine, un piercing ou un tatouage réalisé dans les 4 derniers mois, de la fièvre ou une infection dans les 2 dernières semaines, un séjour dans certaines régions où peuvent sévir certaines maladies comme le paludisme…
Le Pôle universitaire de Périgueux compte 1500 à 2000 étudiants répartis entre 3 entités : le DEJEP, l’IUT et l’IUFM.

contact
Contact : Sang pour Sang Campus
contact
Contact : Marie-Françoise Audrerie

EN IMAGES