COMMENT SE CONNECTER

Vous allez recevoir un mail pour vous avertir que votre compte administrateur de collecte a été créé.

screenshot-id

Il se peut que vous ne retrouviez pas ce message dans la boîte de réception mais dans la boîte des messages indésirables ou spam.
Dans ce mail, vous trouverez votre IDentifiant (ID) et un lien à cliquer (le 1er)screenshot-identifiant

Après avoir cliqué dessus, vous arrivez sur une page de connexion où vous pouvez choisir un nouveau mot de passe ou garder celui inscrit (compliqué mais beaucoup plus sécurisé; vous pouvez le noter ou simplement l’enregistrer dans votre ordi, vous n’aurez pas à vous en souvenir).

screenshot-change-mdp

Votre MDP (mot de passe) modifié -ou pas-, cliquez sur le bouton « réinitialiser le mot de passe » pour valider celui-ci. Une fenêtre s’ouvre pour enregistrer/garder en mémoire ce mot de passe, refusez (ça n’est pas encore le moment (si vous avez choisi de garder le mot de passe proposé, n’oubliez pas de le sélectionner et de le copier pour le coller dans la prochaine fenêtre qui s’ouvrira).
Puis cliquez sur « connexion », une nouvelle fenêtre de connexion s’ouvre :
vous n’avez plus qu’à rentrer votre adresse e-mail (celle sur laquelle vous avez reçu le mail de création de compte WordPress) ou votre IDentifiant (celui indiqué  sur ce mail de création de compte WordPress). C’est ici qu’il faudra cocher la case « se souvenir de moi » pour qu’il retienne l’ID et le MDP.

sps-2

L’étape de connexion est terminée. Vous êtes arrivé sur le « tableau de bord » privé du site.
Renseignez votre Profil dans la barre de gauche.

screenshot-connection-contributeur-article

Et pour créer un article, une actualité, cliquez sur ce lien

Laisser un commentaire